Le PLER : Processus de Libération des Emotions Refoulées, est un outil que j’ai élaboré en 2012. Cette technique reprend les mouvements oculaires que nous faisons naturellement chaque nuit, lors de notre sommeil, qui indique que votre psyché est entrain de classer les évènements de la veille. Si un évènement est trop chargé émotionnellement en négatif, il ne sera pas classé dans le préconscient et sera en attente de classement; ce qui va produire du symptôme.
L’idée est de se servir du modèle de traitement de l’information naturel pour en faire un outil. Lors des séances de PLER je vous apprendrai à défouler une information de l’inconscient pour en identifier toutes les émotions rattachées pour les désactiver.
Le mouvement oculaire et le taping, interviennent dans la mesure où le patient est en débordement émotionnel. La technique du PLER vise à faire croire à l’inconscient que le patient accepte l’évènement traumatique, ce qui provoque la levée de la censure. L’information source devient alors accessible et, est désactivée immédiatement par un phénomène de répétition verbale.
C’est un outil puissant, révolutionnaire, qui implique de maitriser les décompensations.
La formation est exclusivement réservée aux thérapeutes en exercice.